Vous êtes ici : Version française > L'espace ULYS > A propos

A propos

L’Espace Ulys est le service d’accueil des scientifiques internationaux arrivant sur le site académique de Lyon-Saint Etienne. Les doctorants et chercheurs étrangers en séjour d’études ou de recherche au sein d’un des établissements ou laboratoires de l’Université de Lyon bénéficient ainsi d’un accueil privilégié facilitant leur mobilité.

L’équipe de l’Espace Ulys les accompagne au quotidien pour toutes les démarches administratives d’immigration, installation et intégration, avant leur arrivée, à leur arrivée et pendant leur séjour.

Pour bénéficier gratuitement de nos services, l’inscription préalable sur la base de données EURAXESS France dédiée aux scientifiques étrangers est nécessaire.

S'inscrire maintenant à Lyon !
S'inscrire maintenant à Saint-Etienne !

Découvrez l'Espace Ulys en vidéo

LE PROJET

L’Espace Ulys a été créé en janvier 2014 par l’Université de Lyon afin d’améliorer la qualité de l’accueil réservé aux scientifiques étrangers. Le soutien de la Métropole de Lyon, les collaborations avec ONLYLYON et l’Aderly, ainsi que les liens tissés avec plusieurs autres partenaires privés, permettent à l’Espace Ulys de contribuer au rayonnement du territoire.

L’Université de Lyon

L’Université de Lyon est une Communauté d'universités et d’établissements (COMUE) qui fédère 11 universités et grandes écoles de Lyon et Saint-Etienne, le CNRS, et ras­semble 156 000 étudiants et 6800chercheurs et ensei­gnants-chercheurs. C’est le second pôle scientifique de France.

Visiter le site internet

Réseau Euraxess

L'Espace Ulys est un centre de services membre du réseau européen EURAXESS et de l’association EURAXESS France. Initiative de la Commission Européenne lancée en 2004, le réseau est composé de plus de 200 centres de services dans 40 pays. Il a pour vocation d'accompagner les chercheurs en mobilité, qu'ils soient ressortissants de l'Union Européenne ou des pays tiers. Le réseau peut vous accompagner pour toutes vos mobilités en France et en Europe. Pensez à consulter la liste des centres !